Honoraires

Les médecins du « Centre de Diagnostic de la Femme et de l'Enfant » sont conventionnés à honoraires libres (secteur II)

Si vous êtes bénéficiaire de l'Assurance Maladie et sur présentation de votre Carte Vitale à jour, vous bénéficierez systématiquement de la télétransmission automatique de votre feuille de soins électronique. Vous devrez faire l’avance des honoraires qui vous seront remboursés aux tarifs conventionnels, les dépassements d’honoraires seront pris en charge par votre Mutuelle.

Si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universel (CMU) ou de l’Aide médicale d’État (AME) et sur présentation de votre Carte Vitale à jour, vous bénéficiez des tarifs médicaux sans dépassement d'honoraires avec Tiers Payant et télétransmission automatique de votre feuille de soin électronique. Vous n’aurez pas à faire l’avance des honoraires.

Si vous êtes bénéficiaire de l'aide pour une complémentaire santé (ACS) et sur présentation de votre Carte Vitale à jour, vous bénéficiez des tarifs médicaux sans dépassement d'honoraires. Le tiers payant sera appliqué sur la part prise en charge par l'Assurance Maladie.

Si, en plus, vous avez souscrit un contrat complémentaire sélectionné par le Ministère de la Santé, vous serez dispensé de l’avance de la part des honoraires non pris en charge par l'Assurance Maladie.

Si vous n’êtes pas Assuré Social, ou disposant d’une Assurance d'un pays autre que la France ou si vous avez oublié votre carte vitale, vous ne pourrez pas bénéficier de la télétransmission de feuilles de soins électroniques. Il vous faudra faire une avance des frais, nous vous fournirons une feuille de soins « papier », ou une facture si vous le désirez. Votre Assurance Maladie et votre Mutuelle vous rembourseront secondairement.

Les honoraires pratiqués par les médecins du Centre de Diagnostic de la Femme et de l'Enfant sont consultables sur le site de l’Assurance Maladie : http://annuairesante.ameli.fr/

NB  Les échographies sont remboursées à 70 % jusqu'à la fin du 5e mois de grossesse, puis à 100 % à partir du premier jour du 6e mois de grossesse.
En cas de grossesse pathologique ou de pathologie fœtale, vous pouvez bénéficiez d'autres échographies ; elles pourront être prises en charge, sous réserve de l'accord préalable du service médical de la caisse d'Assurance Maladie.